Un répertoire complet

La variété du répertoire des Crick-Sicks, leur fait aborder les plus grands compositeurs. Ils sont les promoteurs du chant sacré, en morceaux choisis ou en œuvres intégrales, de la polyphonie jusqu'aux compositions des XIXe et XXe siècles, voire des Negro-Spirituals. Leur répertoire "profane" est composé de chœurs d'opéras, d'œuvres classiques, de musiques viennoises, de compositions contemporaines... alors accompagnés d'orchestre, de pianistes, de solistes, et même d'autres chœurs selon les œuvres proposées.

Accompagnés par l'Orchestre des Jeunes du Conservatoire de Tourcoing
Accompagnés par l'Orchestre des Jeunes du Conservatoire de Tourcoing

En répétition au Conservatoire de Tourcoing
En répétition au Conservatoire de Tourcoing

Un travail assidu et passionné

Pour entretenir ce répertoire, il est indispensable de le travailler régulièrement, pour cela, chaque mardi soir, les Crick-Sicks se réunissent au Conservatoire de Tourcoing, afin de peaufiner chaque phrase musicale. Cette assiduité n'existe que par la passion qu'apportent ces choristes amateurs à interpréter des œuvres souvent difficiles ; c'est cette passion qui leur permet de se transcender dans le but de séduire leur auditoire.

Une vie associative intense

Les Crick-Sicks forment une grande famille de choristes très liés ; et c'est par cette solidarité, qu'ils assurent leur renouvellement. La dynamique de la convivialité conforte les liens qui les soudent jusqu'à l'unité indispensable dans le chant. La vie communautaire lors des déplacements, les rencontres d'après ou hors concert sont autant d'atouts pour faciliter la cohésion dans le chant.

Des moments de détente et de convivialité
Des moments de détente et de convivialité