Les Crick-Sicks sont nés à Tourcoing, et en sont fiers. Leur histoire est inséparable de celle de la cité du "Brouteux". Ils ont subi les grands événements malheureux (trois guerres), ils ont participé aux plus heureux (l'exposition universelle, et toutes les fêtes de la ville), ils ont vu l'expansion de l'industrie textile qui a rejailli sur toute la ville, ils sont Tourquenois d'abord. Être de Tourcoing, c'est participer activement aux manifestations qui marquent la vie de la cité. Les Crick-Sicks participent à de nombreux événements, ils sont présents, dès qu'il s'agit d'apporter une touche de solennité ou de gaieté musicale à une réunion, une inauguration, une cérémonie commémorative... Les Crick-Sicks vivent en harmonie avec Tourcoing.

Être fier de sa ville, c'est aussi en être l'ambassadeur, et ce titre, les Crick-Sicks le revendiquent. Il ne se passe pas une saison, où ils ne se produisent dans une autre ville, une autre région, ou un autre pays.

Les Crick-Sicks ont eut très tôt l'âme voyageuse, lorsqu'il n'était pas aussi aisé de se déplacer, ils le faisaient au prix de longs trajets, et maintenant que les transports sont rapides, ils vont porter le nom de Tourcoing le plus souvent possible hors de la ville.

Les Crick-Sicks sont les fiers ambassadeurs de Tourcoing.
Ville de Tourcoing


Les Crick-SicksUne VilleUne CultureUne PassionUn PasséUn AvenirUn DisqueDes LiensContacts

Société Nationale des Orphéonistes Crick-Sicks
Tourcoing

Photos D. & C. Vancauwenberghe
Réalisation a.bouque@free.fr Bouque A.