Cliquez ici !

Cliquez ici !

Les Crick-Sicks d'aujourd'hui ont un fameux défi à relever, il leur faut pérenniser la réputation d'une société qui a un siècle et demi de références musicales, tout en se frayant une place dans le modernité du monde actuel.

Cinquante choristes dirigés par un talentueux directeur : Hugues ALAVOINE, se réunissent chaque semaine pour défendre le très particulier répertoire du chant choral masculin, un répertoire peu médiatisé, qu'ils choisissent tant dans le profane que le sacré. Les Crick-Sicks ont fait, en plus le pari de défendre le chant dit "classique" tout en abordant des genres plus modernes.

Leur passé ancien ou récent les a vus se produire dans des lieux proches ou lointains, dans des églises, des cathédrales, des théâtres, des auditoriums ou autres salles, et même en plein air ; tout cela devant des publics très variés, mais toujours enthousiastes.

Les Crick-Sicks sont dynamiques, entreprenants, voyageurs... Ils sont jeunes.

Un chœur d'hommes formé d'une cinquantaine de choristes.
Fondé en 1852 par quelques amateurs de chant, et n'a cessé depuis lors de promouvoir l'art choral, dans un esprit qui allie la recherche de la qualité musicale et l'engouement associatif.

A chorus of men formed of around fifty of chorus-singers. Founded in 1852 by some amateurs of song, and did not cease promoting since then art choral, in a spirit which combines the musical quality assurance and the associative passion.

 


Les Crick-SicksUne VilleUne CultureUne PassionUn PasséUn AvenirUn DisqueDes LiensContacts

Société Nationale des Orphéonistes Crick-Sicks
Tourcoing

Photos D. & C. Vancauwenberghe
Réalisation a.bouque@free.fr Bouque A.